Au cœur de la vie culturelle égyptienne, une figure remarquable émerge avec un impact clair et une empreinte indélébile ; c’est le Dr. Névine Al-Kelany l’académie universitaire qui a gravi les échelons du succès pour devenir ministre de la Culture en Égypte.

Al-Kelany se caractérise par une profondeur intellectuelle et une vision culturelle qui reflètent des années de dons et d’études dans le domaine de la littérature et des arts.

Al-Kelany n’était pas seulement une conférencière traditionnelle, mais une source d’inspiration pour ses étudiants, les poussant toujours vers l’innovation et la pensée critique. Son voyage de la salle de classe aux couloirs du ministère a été un changement extraordinaire qui met en évidence le potentiel de l’esprit égyptien et sa capacité à influencer la société.

La gestion réussie est considérée comme un art et sa gestion efficace de la scène culturelle en Égypte a une empreinte claire et tangible, car elle travaille dur pour stimuler l’innovation culturelle et soutenir les artistes égyptiens. À travers ses divers programmes culturels et expositions d’art, Névine cherche à créer un espace pour la liberté d’expression et la créativité authentique, et son impact culturel et ses réalisations sont représentés dans de nombreux exemples sur le terrain, tels que l’augmentation du nombre de festivals culturels jusqu’à ٥٠ ٪ pendant son mandat, plus de ٣٠ musées et bibliothèques ont été modernisés et agrandis en Égypte, ce qui a entraîné une augmentation de ٧٠ ٪ des visites annuelles, en plus des programmes de soutien à la jeunesse, qui ont reçu un budget de ٢٠ millions de livres égyptiennes pour soutenir les initiatives des jeunes dans les arts et la littérature, ce qui a contribué à financer plus de ٢٠٠ projets pour les jeunes en un an.

À la lumière de ces efforts continus de développement, des idées et des propositions émergent qui peuvent contribuer efficacement sous la direction de la ministre Névine Al-Kelany que nous espérons prendre en considération, qui peuvent enrichir l’avenir de la culture en Égypte, comme l’activation de l’intelligence artificielle dans la culture et en tirer parti pour développer des expériences culturelles uniques, telles que la renaissance de personnages historiques et d’événements majeurs sous forme de présentations interactives ou éducatives.

Cela peut contribuer à ajouter un élément de créativité et de renouveau à la scène culturelle égyptienne, et reflète l’esprit dynamique de l’Égypte au XXIe siècle, en particulier sous cette direction, qui s’est avérée être un symbole des femmes dirigeantes

Mohamed Ayman El Bokhari